top of page
Greek sculpture exhibition-10_page-0001.jpg

À PROPOS

C'est en 2020 que j'aie installé mon atelier à Reitwiller, dans le Bas-Rhin, en Alsace.Dès mon plus jeune âge, mon intérêt s'est porté vers le dessin et la peinture. Et, bien qu'ayant choisi une voie "théorique" à travers des études d'histoire de l'art et d'archéologie, je n'ai jamais cessé de créer.Mais, c'est par un concours de circonstances que je me prends de passion pour le travail de la terre. La découverte de l'argile est une véritable révélation. Blanche, ocre, noire, malléable à volonté, la terre nous invite à l'exploration des possibles.C'est dans le vivant que je puise mon inspiration. La terre s'accumule, l'idée devient palpable, s'affine et s'affirme, s'ajoutent ou non les couleurs.Les mains dans la terre, la tête dans les étoiles, je capte l'indicible pour le rendre visible.​

​

Technique

Mon travail s'articule particulièrement autour de l'argile.

J'accumule les touches de terre, j'aplatis, je coupe, je vide, tout est une question d'équilibre et de justesse afin de créer une forme et engendrer le vivant.

Certaines pièces sont décorées d'engobe*, d'émail* ou laissées natures, d'autres sont un prétexte à l'exploration d'effets de matière telles que la terre grattée ou craquelée**.

Puis, suivront les cuissons, autant que nécessaires.

​

*Engobe:

Mince couche de terre fine, blanche ou colorée par des oxydes, appliquée liquide et recouvrant la surface de la pièce.

*Terre craquelée:  Technique consistant à sécher suffisamment la terre afin d'obtenir des fissures, voire des crevasses au moment où celle-ci est étalée.

* Email: 

Liquide visqueux qui a la propriété de se vitrifier à haute température.

IMG_E1521.JPG
loader,gif
loader,gif
bottom of page